My Life !
23 août 2006

Mieux que le Botox ! le coup de soleil !

SIHANOUKVILLE : Aujourd'hui, c'est farniente. On a abandonné l'idée d'aller à KOM POT pour monter jusqu'au BOKOR, car les montées ne se font que le matin, les descentes l'après-midi, et on est pas sûr d'y arriver à temps... Du coup c'est journée relaxe...
21 août 2006

A nous la côte !

PHNOM PEHN : Départ pour la Gare routière, nous avons acheté nos billets hier soir...Voyage en bus, on traverse de nouveau des villages assez typiques et je prends toujours autant de plaisir à regarder tout ça. Evidemment, on échappe pas au karaoké cambodgien,...
20 août 2006

Un long dimanche...d'histoire

PHNOM PENH : Ce matin, on part pour le PALAIS ROYAL et la PAGODE D'ARGENT ... Pas de chance, le Temple est fermé et n'ouvre quà 14h. On prend donc la décision de visiter le MUSEE NATIONAL DES BEAUX ARTS . On prend une guide francophone, mais j'avoue qu'il...
19 août 2006

A l'assaut de la Capitale

SIEM REAP : Dernier ptit déj au Bopha...puis en route pour la gare routière où on se croirait dans une fourmilière.Le trajet est assez agréable, je suis près de la fenêtre et je profite des rayons du soleil, je ne me lasse pas des paysages. C'est un bonheur...
18 août 2006

Le Tigre de Papier

SIEM REAP : Ce matin, comme tous les matins, Seyla nous attend...pour nous conduire cette fois-ci au bord du Tonlé Sap. Sur la route qui y mène, on aperçoit un peu partout, comme des "dortoirs". En effet, dans des sortes de grands hangars en bois, des...
17 août 2006

LE souvenir du voyage...

SIEM REAP : Le réveil sonne, c'est un epu dur, mais nous voilà à bord du tuk-tuk en direction d' ANGKOR VAT . Il fait encore nuit et c'est à la lampe torche que les gardiens vérifient notre passeport. Nous sommes les seuls à marcher sur le pont qui me...
16 août 2006

2ème jour à SIEM REAP

SIEM REAP : De nouveau sur le site d'Angkor. PHNOM BAKHENG : en haut d'une colline, petite marche qui nous fait beaucoup "suer" de bon matin. Toutes les excuses sont bonnes pour ralentir le pas : on s'ébahit devant les papillons géants, on observe l'armée...
15 août 2006

Le G4 de nouveau au complet !

SIEM REAP : ANGKOR VAT : Ce matin, réveil en douceur, et en route vers les temples d'Angkor, en compagnie de Seyla, notre chauffeur de Tuk Tuk "réservé" pour le séjour ! Premier arrêt à un barrage routier, on fait nos "pass" pour accéder au site d'Angkor...
14 août 2006

Atterissage à BANGKOK

Aéroport de Bangkok : Nous voici arivés à Bangkok après un 1er vol de Paris vers Bahrein où l'escale nous a permis de boire une bonne bière pour arroser notre départ, puis un second vol de 6h40 jusqu'ici. On récupère les sacs, puis photos pour passer....
12 août 2006

Nouvelles du Laos !

Ca y'est , Jérôme et moi avons pu parler à Claire et Adrien grâce à MSN ! Leur séjour au Laos touche à sa fin, c'éait visiblement génial. Dans 2 jours les retrouvailles, mais à J-1 du départ, il faut encore que je prépare mon sac à dos, sans rien oublier....